Congrès intitulé : « Charité, justice et paix : un défi pour l’évangélisation », organisé à Rome du 26 au 28 janvier, par la communauté de l’Emmanuel.

La Communauté de l’Emmanuel, la Fidesco et l’Institut Pierre-Goursat ont organisé à Rome, du jeudi 26 au samedi 28 janvier, un important colloque sur la doctrine sociale de l’Église.

Intitulé « Charité, justice et paix : un défi pour l’Évangélisation », et organisé en partenariat avec l’Institut pontifical Redemptor Hominis , et le Centre de recherches internationales Caritas in veritate de l’Université pontificale du Latran, cette rencontre a permis de préciser les contours réciproques de l’action sociale et de la doctrine sociale de l’Église.
Les participants, de tous horizons, se sont interrogés sur l’impact de la doctrine sociale sur les changements de société, ainsi que sur la relation entre charité et évangélisation (avec Mg Giampietro dal Toso, secrétaire du conseil pontifical Cor Unum ).
Les défis écologiques et l’éthique post-moderne ont été abordés par le professeur Francisco d’Agostino, président de l’Union des juristes catholiques italiens. Et Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, s’est exprimé sur « Quelle espérance en période de crise ? ».
Les défis écologiques, la construction de la paix, les implications politiques de l’encyclique Caritas in veritate ont également été abordés. 

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0