12 mois pour prier, réfléchir et agir...

logo-350-ans.jpg

 

L'année jubilaire prendra fin le 26 septembre prochain  :

 

Samedi 25 septembre : célébration eucharistique à la basilique St Pierre de Rome présidée par le cardinal Franc Rodé CM.

 

Dimanche 26 septembre : Journée festive nationale à la maison mère de la Congrégation de la Mission (95 rue de Sèvres – 75006 – Paris]

 

L'année jubilaire de la famille vincentienne avait été officiellement lancée le 27 septembre 2009 par le Père G. Gregory Gay, supérieur général de la Congrégation de la Mission.


Partout dans le monde, tous ceux qui se reconnaissent de la spiritualité de St Vincent de Paul et de Ste Louise de Marillac ont pendant 12 mois priés, réfléchis et agis pour aller plus loin dans le service et le charisme propre des vincentiens.


Etre audacieux pour trouver de nouvelles réponses pour la promotion des pauvres, tel était l'objectif pour retrouver dans nos racines et notre spiritualité la force de mieux servir les pauvres. Vivre de la charité pour mieux la partager mérite que l’on s’arrête un temps. Nous sommes bien souvent dans l’action. Cherchons à redécouvrir le goût de nos actes. 

 

Un vrai chemin de conversion
Cette année jubilaire nous a permis de mieux prendre conscience de l’extraordinaire diversité de la famille vincentienne. De cette variété d’expression au sein même du charisme de notre famille spirituelle surgit l’image fidèle et chaleureuse de la charité d’aujourd’hui. Le logo retenu pour le jubilé en est le reflet. Le feu ardant est le symbole utilisé pour illustrer le jubilé des 350 ans de St Vincent et de Louise de Marillac. Les flammes en sont organisées de façon à laisser percevoir la colombe, symbole biblique de l’Esprit Saint et de la paix.


L’année jubilaire a été ponctuée de rendez-vous important pour tous les membres de la famille vincentienne.

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0