C’est le message que Mgr Jean-Yves Nahmias confie aux catéchumènes qui en ce dimanche 17 février vont entendre l’appel décisif en vue de leur baptême à la veillée pascale.
(Ce sera le cas de six catéchumènes adultes et six jeunes de l’aumônerie pour notre pôle)

Extrait de « Chemins d’Espérance » (février 2013).

Que souhaitez-vous dire aux catéchumènes ?
Avant tout, je souhaite les rassurer : l’Esprit Saint travaille en eux depuis des années et continuera à les soutenir… Je voudrais aussi leur dire avec force : Laissez le Christ vous aimer, laissez-le saisir votre vie ! Jamais vous ne serez déçus de lui offrir votre confiance et de mettre en pratique ses commandements. Soyez dociles à l’Esprit Saint. Il agit avec puissance et délicatesse. C’est le premier acteur de la vie de l’Église. Enfin je voudrais dire simplement : soyez heureux ! On ne présente pas toujours la vie chrétienne comme l’accomplissement d’une promesse de bonheur. Mais bien sûr, c’est le bonheur des Béatitudes : « Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux ! Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu ! » (Mt 5, 3 ; 9). C’est le bonheur d’offrir sa vie pour louer le Seigneur et vivre de la charité. Un bonheur qui est le fruit de l’offrande de nos vies, de la mort à nous-mêmes.

 

Appel décisif pour 6 jeunes catéchumènes de l'aumonerie du pôle...

Ce dimanche, six jeunes catéchumènes de l’aumônerie de notre Pôle, de 13 à 25 ans : Charles, Lyse, Eliza, Marie, Jonathan et Marie-Christella, se rendent à Meaux à l’appel décisif de notre évêque avant leur baptême dans la nuit de Pâques ! Nous les accompagnons de notre prière, heureux de les voir répondre à la parole du Christ : "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis." (Jn 15, 16).

Bernadette et Michel Klotz,
accompagnateurs des jeunes catéchumènes

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0