Il y a tant d'occasions de rendre grâce et de célébrer. Mais, sommes nous capable de reconnaître les ténèbres qui nous habitent, de les affronter et les accepter ? Sommes nous capable d’enserrer le monde dans un océan de charité ? Sommes nous capable de servir les personnes brisées, de leur laver les pieds comme Jésus ?

Ces gens qui ont déjà honte d'eux-mêmes n'ont pas besoin de quelqu'un qui les renforce dans leur honte, mais de quelqu'un qui leur redonne espoir et leur fasse découvrir qu'ils sont uniques, précieux, importants, qu’ils n’ont pas besoin d'être intelligents ou forts pour être aimés. Les accepter et les aimer de cette manière, c'est les aider à trouver la vie.
Seul nous nous ne pouvons rien faire. Jésus nous montre un chemin nouveau qui implique le risque, l'insécurité et la vulnérabilité, qui fait appel à l'intuition et à la confiance plus qu'à la raison. Nous ne pouvons pas vivre avec les personnes brisées et essayer de rassembler le corps brisé de l’humanité si nous ne recevons pas cela de l'Esprit de Dieu. Si nous sommes aidés, nous pouvons découvrir et faire découvrir alors que la Résurrection se réalise, et que la vérité rend libres.

Laissons nous conduire par l’Esprit de Dieu afin que nous puissions porter des fruits, que nous puissions aimer notre prochain et de pouvoir Le servir sans relâche. Amen.

Tag(s) : #Prière

Partager cet article

Repost 0