Prière quotidienne de saint Thomas d’Aquin

30 Janvier 2012 , Rédigé par csvp Publié dans #Prière

Accorde-moi, Dieu miséricordieux,
De désirer avec ardeur ce que Tu approuves,
De le rechercher avec prudence,
De le reconnaître avec vérité,
De l'accomplir avec perfection,
A la louange et à la gloire de Ton Nom. 

Mets de l'ordre dans ma vie,
Et ce que Tu veux que je fasse,
Donne-moi de le connaître,
Donne-moi de l'accomplir comme il faut
Et comme cela est utile au salut de mon âme.

Donne-moi, Seigneur Dieu,
Un coeur vigilant que nulle pensée curieuse n'entraîne loin de Toi,
Un coeur noble que nulle affection indigne n'abaisse,
Un coeur droit que nulle intention équivoque ne dévie,
Un coeur ferme que nulle adversité ne brise,
Un coeur libre que nulle passion violente ne subjugue.

Accorde-moi, Seigneur mon Dieu,
Une intelligence qui Te connaisse,
Un empressement qui Te cherche,
Une sagesse qui Te plaise,
Une persévérance qui T'attende avec confiance,
Et une confiance qui Te possède à la fin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article