Un message de Benoit XVI

27 Octobre 2010 , Rédigé par csvp Publié dans #Prière

Chers Frères et Sœurs,


Le mois d'octobre, avec la célébration de la Journée Missionnaire Mondiale (24 octobre), offre à chacun l'occasion de renouveler l'engagement d'annoncer l'Évangile et de donner aux activités pastorales un souffle missionnaire plus ample.

Dans une société multiethnique qui expérimente toujours davantage des formes de solitude et d'indifférence préoccupantes, les chrétiens doivent apprendre à offrir des signes d'espérance et à devenir des frères universels, en entretenant les grands idéaux qui transforment l'histoire et, sans fausses illusions ou craintes inutiles, s'engagent à faire de la planète la maison de tous les peuples.

Comme les pèlerins grecs d'il y a 2000 ans, les hommes de notre temps demandent également aux croyants, pas toujours de manière consciente, de « parler » non seulement de Jésus, mais de « faire voir » Jésus... Dans tous les coins de la terre. Ils doivent percevoir que les chrétiens apportent la Parole du Christ, parce qu'il représente la vérité, parce qu'ils ont trouvé en lui le sens, la vérité pour toute leur vie.

Chers frères et sœurs, en cette Journée Missionnaire Mondiale où le regard du cœur s'étend sur les espaces immenses de la mission, nous devons nous sentir tous protagonistes de l'engagement de l'Église qui consiste à annoncer l'Évangile. Le dynamisme missionnaire a toujours été un signe de vitalité pour nos églises et leur coopération est un témoignage particulier d'unité, de fraternité et de solidarité, qui rend crédibles les messagers de l'amour qui sauve.

Voilà pourquoi, je vous renouvelle, à tous, l'invitation à la prière et, malgré les difficultés économiques, à l'engagement de l'aide fraternelle concrète pour soutenir les jeunes églises; ce geste d'amour et de partage, que le service précieux des Œuvres Pontificales Missionnaires, auxquelles va ma gratitude, veillera à distribuer, soutiendra la formation des prêtres, de séminaristes et de catéchistes dans les territoires de mission les plus éloignés et encouragera les jeunes communautés ecclésiales.

Je désire exprimer ma reconnaissance aux missionnaires qui témoignent dans les endroits les plus éloignés et les plus difficiles, l'avènement du Royaume de Dieu. À eux, qui représentent l'avant-garde de l'annonce de l'Évangile, va l'amitié, la proximité et le soutien de chaque croyant.

 

Que Dieu vous comble de ferveur spirituelle et de joie profonde !

 

« Dieu aime celui qui donne avec joie ». 2corinthiens.9,7. 

 

Benoît XVI  

Pour la Journée mondiale d'octobre 2010 

Le Vatican, 6 février 2010 

 

Ceci peut s'appliquer bien entendu aux vincentiens !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article