Dossier de presse général de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

Depuis notre création par Frédéric Ozanam, en 1833, les bénévoles, engagés dans le combat contre la pauvreté et la solitude, n’ont pas eu de cesse d’aller à la rencontre de ceux qui n’ont rien. Ceux que l’on oublie. Trop facilement. Donner à ceux qui n’ont plus rien. Donner à ceux qui n’ont plus personne. Et les accompagner. Voilà ce qui nous fait avancer, sans fléchir !

Notre mission

En France, les 17 000 bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul structurent leurs actions. La charité ne reste pas sur le bout des lèvres, elle est portée par nos bras.

Travailler en frères : la Conférence

Visiter

Accueillir

Accompagner

Nos valeurs

Nous sommes convaincus que le service des plus pauvres ne peut se faire que dans l’amour du prochain.

Notre vision

Enserrer le monde dans un réseau de charité.

L'Esprit Vincentien : Les Conférences, groupes de base, proposent à leurs membres de vivre leur FOI dans l'AMITIÉ, par des actions concrètes de CHARITÉ. "J'ai peine de votre peine" SAINT VINCENT DE PAUL

La rencontre personnelle et le partage leur permettent de contribuer au soulagement des souffrances et à l'atténuation des injustices. "Que la CHARITÉ fasse ce que la JUSTICE seule ne saurait faire" Frédéric OZANAM

"La seule règle à poser pour les actions humaines, la seule LOI qui doive gouverner, c'est la LOI de l'AMOUR" Frédéric OZANAM (à 18 ans). 

Cette pensée inspire, aujourd'hui encore, l’ensemble des conférences réparties partout dans le monde.

              

      La famille vincentienne

Partager cette page

Repost 0